Non classé

L’ université de Limoges a choisi IPenergy et Modul’ Data Center pour son Datacenter en container avec le MODUL’ROOM MRS45XL

datacenter container université limoge modul data center

L’Université de Limoges sera équipée du dernier Datacenter en container MRS45XL Modul’ Room produit par Modul’ Data Center afin de répondre à son besoin d’extension et modernisation d’infrastructure informatique. La spécificité de cette nouvelle unité regroupe tout le savoir-faire de Modul’ Data Center et IPenergy, notamment la modularité du container extensible à chaud avec d’autres modules (une solution technique éprouvée et brevetée par l’entreprise) afin de répondre aux futurs besoins d’extensions.
Avec le récent marché de l’Université Aix-Marseille, Modul’ Data Center et IPenergy se positionnent régulièrement sur le secteur Universitaire et disposent d’une longue expérience sur ce marché exigeant et riche en challenges techniques.

Equipée comme un véritable datacenter autonome disposant de sa propre solution de refroidissement, prévention-alarme-extinction incendie, contrôle d’accès, vidéo surveillance, onduleurs, et monitoring, c’est concentré de technologie unique dimensionné spécifiquement sur mesure pour l’Université de Limoges. A la différence d’une salle informatique classique, le datacenter modulaire au format container MODUL’ ROOM de Modul’ Data Center autorise une évolutivité rapide et simplifiée sans aucun arrêt de production du module déjà en production.

Une solution unique de refroidissement hybride écoresponsable.

Sur le plan environnemental, Modul’ Data Center s’engage et se démarque très largement de la concurrence existante. Sa conception éco énergétique hybride unique et plébiscitée par ses clients (solution de refroidissement adiabatique et détente directe)est à la fois La solution la plus écologique, la moins consommatrice d’énergie, et la moins bruyante. Elle garantit une grande fiabilité de fonctionnement et une exploitabilité évolutive avec un retour sur investissement rapide. La solution hybride unique de refroidissement développée par Modul’ Data Center avec une expérience de plusieurs années et un recul probant dans ses Datacenter MODUL’ ROOM au format container peut aussi s’adapter dans des salles informatiques classiques. Modul’ Datacenter est à ce titre l’acteur le plus engagé sur le plan environnemental, véritable ADN de l’entreprise dans son cœur de métier de constructeur.

MODUL’ DATA CENTER

Modul’ Data Center est une marque de l’entreprise Modul Structure SAS. L’entreprise est spécialisée dans la construction de Datacenter Container, (acier ou béton), et salles informatiques modulaires intégrées aux bâtiments existants que cela soit en neuf ou en rénovation.

L’ADN de Modul’ Data Center se caractérise par une très forte valeur ajoutée technique née du métier d’intégrateur et au savoir faire d’IPenergy, société affiliée à Modul’ Structure depuis 2006. Modul’ Data Center répond aux nouveaux enjeux et aux nouvelles contraintes techniques des datacenters, permettant ainsi d’améliorer la disponibilité et la sécurité tout en réduisant les coûts d’exploitation directs et indirects. En privilégiant la modularité, Modul’ Data Center conçoit ses Datacenters autour des besoins actuels et futurs de l’informatique de ses clients en anticipant toutes les évolutions et caractéristiques techniques, sécuritaires, financières et environnementales et non de simples salles informatiques peu évolutives et énergivores. Cette nuance fait toute la différence !

UNIVERSITE DE LIMOGES

Au cœur de l’Europe, l’Université de Limoges est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *